Directeur Exploitation Immobilière

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Directeur Exploitation Immobilière

Informations générales

Niveau d'expérience : Entre 10 et 15 ans
Niveau de formation : Bac+5
Date d’expiration : 15.10.2024

Description du poste

Dans le cadre du renforcement de ses structures, Dyar Al Madina, lance un appel à candidatures pour pourvoir le poste de Directeur exploitation immobilière.

I. Présentation de la filiale

Filiale de CDG Développement, Dyar Al Madina a joué un rôle prépondérant dans le développement de l’habitat locatif social au Maroc depuis sa création en 1951.

La société DYAR AL MADINA a acquis, pendant plus de soixante ans, une expertise et un savoir-faire important dans le domaine du développement et de la gestion de patrimoine immobilier.

L’ensemble du patrimoine social géré est constitué de 43.000 logements, réparti sur plusieurs villes du Royaume ; la société en assure le recouvrement des loyers ainsi que les travaux d’entretiens et de maintenance.

II. Principales missions du Directeur exploitation immobilière

Le Directeur exploitation immobilière est le garant de la gestion et de la performance des biens en gestion. Il remplit ses différentes responsabilités à travers les principales missions ci-après :

- Gestion opérationnelle :

     o S’assurer de la fiabilité et de la mise à jour permanente de la cartographie du patrimoine ;

     o Assurer la gestion courante des biens dont le suivi de leur maintenance en coordination avec la Direction Technique ;

     o Piloter les entités de la direction et encadrer leurs ressources ;

     o Assurer un reporting à temps et efficace de l’activité.

- Gestion administrative et financière :

     o Fiabiliser le Chiffre d’affaires relatif à l’activité locative et ses évolutions et garantir une régularité, une fiabilité et une traçabilité des traitements                       (autant physique que système) ;

     o Contrôler et veiller à la validité des mouvements et l’exhaustivité de leur exploitation ;

     o Contrôler et veiller à la réalisation des régularisations et des revalorisations de loyers ;

     o Superviser le processus d’encaissement et de recouvrement des impayés ;

- Gestion de la relation client :

     o Assurer la satisfaction du client

     o Gérer les réclamations et les litiges

- Conformité et réglementation

     o S’assurer de la correcte application des normes légales et réglementaires

     o Suivre les évolutions législatives et réglementaires en matière de la gestion locative

- Développement de l’activité

     o Réfléchir à des alternatives d’amélioration du chiffre d’affaires de la gestion locative par le développement de nouveaux produits et l’exploration de                 nouveaux marchés locatifs ;

     o Superviser les activités liées à la cession des unités mises en vente, au marketing et à la gestion des relations clients ;

Profils recherchés

III. Profil recherché

- Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou Master en en gestion immobilière, droit immobilier, ou équivalent. Un MBA en business ou en administration des entreprises d’une grande école de commerce serait un plus ;

- Doté d’une expérience minimale de 10 ans dans un poste similaire ;

IV. Compétences requises pour le poste

- Connaissance approfondie de la législation immobilière et des procédures de gestion locative ;

- Maîtrise des outils informatiques de gestion immobilière ;

- Excellente communication écrite et orale (français / arabe) ;

- Capacités de négociation et de médiation ;

- Sens du service client et de la satisfaction ;

- Leadership et gestion d’équipe.

- Capacité à prendre des décisions et à résoudre des problèmes.

- A l’aise avec les outils informatiques ;

- Rigueur, persévérance, autonomie, bonne qualité d’organisation et proactivité.

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